Une cause européenne

Si vous éprouvez, après avoir consulté ce site, le souhait de vous engager et de vous associer à cette action citoyenne en faveur du vivant, au-delà de la simple signature d’une pétition pour le libre accès aux plantes favorables à la santé, ICI VIE vous propose de rejoindre le collectif.

Si vous êtes membres d’une structure ou d’une association ayant des objectifs similaires ou compatibles avec ceux du collectif (favoriser l’accès aux plantes médicinales non préoccupantes, la protection du vivant et des équilibres écologiques, revendiquer la prise en compte des attentes des citoyens, refuser des pratiques politiques européennes autoritaires, opposées à ces attentes, à la démocratie et à l’intérêt des générations futures), si vous souhaitez créer un lien ou un réseau associatif avec le collectif et l’action Our Living World, nous vous proposons de devenir partenaire de ce mouvement Européen et de rejoindre ou soutenir officiellement le collectif.

Si vous avez un commentaire constructif, des idées et des témoignages, des contacts judicieux à proposer, nous serions heureux de votre participation et de partager vos propositions.

Contactez-nous par l’adresse francophone icivie@ourlivingworld.eu

ou anglophone icivie.english@ourlivingworld.eu.

Nous souhaitons que ce site et le collectif  ICI VIE puissent jouer le rôle de coordination et de fédérateur des actions locales, et soit un porte-parole pour exprimer un message citoyen au sein de la CE. Un échange entre les structures et associations partenaires, une coordination pour définir ensemble des axes communs et un bureau représentatif issu de ces structures sont nécessaires. Il s’agit de concerter les actions populaires et locales, afin de toucher le plus grand nombre, et d’amplifier la voix des groupes locaux et des citoyens concernés, en présentant un message commun et fort de leur part à la Communauté Européenne.

Le collectif et les détails du projet sont au stade de développement et sont basés en France. Nous souhaitons pouvoir entrer en contact avec des groupes et des citoyens d’autres pays de l’UE, en particulier des personnes qui serait prêtes à s’investir bénévolement sur les mêmes thèmes, pour faire le relais entre leur pays et le collectif en France. 

Ce site a été traduit bénévolement en anglais à partir de la version originale française par un membre du collectif. Si vous souhaitez vous investir en tant que traducteur bénévole vers d’autres langues de l’UE, faites-nous le savoir. Grace à un réseau de citoyens européens, la force des revendications Our living world sera accrue.