OUR Living World (NOTRE monde vivant) et Initiative citoyenne pour l’impératif du Vivant s’opposent à la confiscation du vivant et de ses ressources, en particulier les plantes favorables à la santé [voir la page Libérez les plantes médicinales !].
OUR Living World est une action initiée par des professionnels de l’élevage qui refusent d’être dépossédés des plantes favorables à la santé, et veulent affirmer leur volonté d’intégrer leur activité d’éleveur dans un cadre respectueux des équilibres du vivant, de la santé des animaux et des consommateurs.
Plus largement, cette action défend l’inaliénabilité du vivant et des biens communs populaires accessibles à tous depuis toujours (semences végétales, variétés de céréales, fruits et légumes, produits naturels pour la protection des plantes, ressources génétiques, …), qui sont confisqués par des règlementations internationales au profit de multinationales liées au vivant industriel et de l’industrie pharmaceutique. [voir la page Mobilisons-nous contre la confiscation du Vivant].
OUR Living World n’est pas une pétition de plus, mais un mouvement d’opinion citoyen. Celui-ci revendique la prise en compte par les pouvoirs publics et les directives européennes des besoins impératifs du vivant, c’est-à-dire des conditions nécessaires pour que la vie puisse se dérouler harmonieusement et se perpétuer. [voir la page L'impératif du vivant]. Actuellement, ces impératifs primordiaux passent après les intérêts des lobbies industriels.
Les pouvoirs publics européens et nationaux, quand ils imposent des règlementations favorables aux lobbies industriels, ne défendent pas l’intérêt public, les impératifs du vivant et la préservation des équilibres écologiques.
L’action OUR Living World et les signataires de la pétition s’opposent à la confiscation des plantes favorables à la santé, et plus largement à la spoliation du Vivant et de ses ressources inaliénables. Ils demandent la prise en compte prioritaire, par les pouvoirs publics et les directives européennes, des impératifs du Vivant, afin que l’intérêt général et celui des générations futures soit défendu et préservé.
[Aller directement à la pétition Our Living World]